Picardie, Nord-Pas-de-Calais: 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités

En Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais, 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités. Certains d’entre eux manifestaient, mercredi 24 septembre, aux côtés de militants de la CGT, devant une agence locale de la Caisse nationale d’assurance vieillesse de Lens.

8000 dossiers en souffrance... Les salariés de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) dénoncent le sous-effectif dû à une réorganisation depuis 2011.

A Lens, par exemple, les agents reçoivent 1500 courriers par mois, or ils ne sont que quatre et ne peuvent traiter que 50 lettres par jour. Certes, les guichets d’accueil vont fermer pendant 15 jours en octobre pour mettre à jour les dossiers, mais les agents s’interrogent sur ces missions de service public qu’ils sont censés remplir... sans en avoir les moyens.

Cette affaire met en évidence combien les retraités sont aujourd'hui maltraités ! Il est urgent qu'ils se mobilisent avec la CGT

Le 30 septembre la CGT et les associations de retraités les appellent à se mobiliser et à exprimer leur mécontentement vis à vis des autorités.

A Dieppe le rendez-vous des retraités est à 10h30 place Louis-Vitet

Retour à l'accueil