Pour un logement pour tous, tous dans l'action le 29 février

Appel  de la Plateforme Logement des Mouvements Sociaux

arton529-e6116"La Confédération Européenne des Syndicats (CES) appelle le 29 février 2012 à une journée européenne de mobilisation.

En France, le Président de la République a annoncé des mesures qui à nouveau vont frapper durement les salariés, les retraités, les privés d’emploi.

Après la réforme des retraites de 2010 et les deux plans d’austérité de 2011, il aggrave la situation en voulant augmenter la TVA, l’impôt le plus inégalitaire, diminuant encore le pouvoir d’achat pour le plus grand nombre de nos concitoyens.

La plate forme Logement des mouvements sociaux s’associe à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats pour dire non à l’AUSTÉRITÉ.

L’AUSTERITE ne répondra pas aux besoins notamment :

• - des 3,6 millions de très mal-logés (surpeuplement, impayés de loyer, hébergement dans des logements sans confort voire insalubres, habitation de fortune)
  • - des 700 000 personnes sans domicile personnel, dont plus de 100 000 personnes à la rue.
  • - à la flambée des prix immobiliers qui  fragilise un nombre croissant de salariés, de retraités, de jeunes qui sont confrontés à de graves difficultés d’accès et de maintien dans le logement
  • - à l’effort supplémentaire des familles du à la baisse des aides à la personne
  • - aux atteintes portées contre l’hébergement d’urgence et à l’accompagnement social au droit fondamental qu’est le logement

Mobilisons nous pour, il est urgent d’agir pour un logement pour tous, la baisse des loyers et des prix de l'énergie, l'arrêt des expulsions locatives, la réalisation massive de  Hlm

Non à l’austérité,  exigeons des réponses pour l’emploi, la justice sociale, le droit à un toit.

La Plateforme Logement des Mouvements Sociaux appelle à participer massivement aux manifestations interprofessionnelles du mercredi 29 février 2012, partout en France !

Membre de la  Plateforme Logement des Mouvements Sociaux: Ac, Acdl, Afvs, Aitec, Cal, Cahl 94, Cnl, Cgl 75 et national, Csf, Cgt, Indecosa-Cgt, Cnafal, Copaf, Dal, Advocacy, Bagagérue, Fondation Coopernic, Fsu, Halem, Jeudi Noir, Mrap, Resf, Sud Santé Sociaux, Usp, Solidaires, Syndicat de la magistrature, Syndicat des avocats de France