Pouvoir d'achat: Le gouvernement favorable au blocage des salaires dans le privé !

Sapin-michel-03.pngSource: Francetv info avec AFP

Alors que l'Insee vient d'annoncer il y a quelques jours que les salaires avaient baissé de 0,4% en 2012, hier  (mercredi 17 décembre) à Paris, le ministre des finances, Michel Sapin, a déclaré aux patrons des filiales d'entreprises étrangères installées en France, en présence de Pierre Gattaz le président du Medef: "Attention à ne pas faire grimper les salaires trop vite"! (...) "Et, bien entendu c'est la responsabilité de chaque chef d'entreprise de faire en sorte que les salaires n'augmentent pas considérablement plus que la productivité de cette entreprise, surtout dans des périodes où le taux d'inflation est très faible ou même éventuellement proche de zéro" a-t-il ajouté.

Il venait de signifier aux responsables présents que le prétendu "pacte de responsabilité" du gouvernement et les baisses de prélèvements (cotisations et impôts) qu'il prévoit, rétablissait, selon lui les marges, d'avant la crise. "Les 41 milliards c'est très exactement, comptablement la différence entre les marges d'aujourd'hui et les marges de 2008", a-t-il lancé.

On sait que le gouvernement continue le blocage des salaires des fonctionnaires, initié par Sarkozy en 2010, dans le même  temps où les prélèvements sur les salaires augmentaient. On sait aussi que la pression sur les salaires est la ligne de bataille du Président du Medef.

"Mais je ne me préoccupe pas de ce qui ne me préoccupe pas, c'est à vous de prendre ceci en conséquence", a-t-il humoristiquement poursuivi, comme si la parole d'un ministre des finances de la République ne vallait pas un ordre !

Tout le monde l'aura compris => La déclaration de Michel Sapin est donc un appel au blocage des salaires, partout dans le privé !

Traduction: "Faites comme nous au gouvernement: serrez la vis !"

Si vous n'êtes pas d'accord, il est temps de vous organiser pour le dire: syndiquez-vous à la CGT !