Problèmes de sécurité au magasin DIA de Neuville-les-Dieppe: la CGT intervient !

Dia-neuville-02.jpg

Le Hard discount, c'est surtout hard pour les salairés ! Et quand la sécurité n'est plus assurée, c'est encore plus hard ! (c'est vrai que "hard" veut dire "dur" en anglais !)

L’Union Locale CGT a été interpellée par des salariées et des riverains sur les problèmes de sécurité à l’intérieur du magasin DIA se situant au centre de Neuville-lès-Dieppe.

En effet, aucun agent de sécurité n’est présent sur le site. Aucune caméra de vidéosurveillance n’est installée dans l’intérêt de la protection des salariés, malgré les demandes répétées du personnel.

Pourtant les pressions subies par le personnel du magasin, avec des violences physiques ou verbales, sont quotidiennes.

Un salarié a d’ailleurs été très récemment violenté sans que la direction ne prenne ses responsabilités comme l’oblige l’article L4121-1 :

"L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

  1. 1° Des actions de prévention des risques professionnels et de la pénibilité au travail
  2. 2° Des actions d'information et de formation ;
  3. 3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes. "

En outre, les salariés sont fortement inquiets pour leur avenir professionnel. Il semblerait qu’un autre groupe de la grande distribution, déjà présent à proximité, ait racheté le magasin, sans aucune garantie de pérennité pour l’emploi.

L’Union Locale CGT de la Région Dieppoise restera extrêmement vigilante face à cette situation préoccupante.

Salariés du commerce, sous vivez des situations similaires; vous avez d'autres problèmes; etc. N'oubliez pas que la CGT est là, et qu'elle défend sans faille les salaiés.

Retour à l'accueil