Rentrée scolaire: une ouverture de classe à Fontaine le Dun...

Fermeture de classe

Personne n'y croyait plus La nouvelle Directrice Académique a annoncé une ouverture au groupe scolaire Pierre Giffard à Fontaine le Dun.

La CGT educ'action se satisfait de cette ouverture. On serait tenté de dire... enfin ! Les parents, les enseignants et la CGT Educ'action ont été entendus.

La CGT Educ'action et l'Union Locale CGT de la Région Dieppoise avaient d'ailleurs défendu cette situation, ainsi que celle de l'école de Paluel, auprès de la sous-préfète de Région lors d'une audience en avril.

La CGT Educ'action était intervenue dès le mois d'avril lors du Comité Technique Paritaire pour exiger une ouverture et l'avait rappelé en juin lors d'un groupe de travail.

Elle avait alerté le Directeur Académique de l'époque sur la situation de ce groupe scolaire, avec des prévisions d'effectifs élevés et l'arrivée de logements EDF dans le cadre des grands travaux de carénage de la centrale de Paluel. Si le DASEN de l'époque était sceptique des prévisions, ce que nous annoncions était bien réel.

C'est bien la preuve que la détermination paye.

Retour à l'accueil