Retraite : nouvelle grosse mobilisation à Dieppe

C’est sous un ciel de plomb, mais sans pluie, que les manifestants ont commencé à se rassembler devant la gare SNCF vers 10h00.

Progressivement la foule grandit, mais il semble tout d’abord qu’il y ait moins de monde que d’habitude. La manifestation s’ébranle vers 10h30, et imperceptiblement le nombre des manifestants continue de grandir. Un temps d’arrêt au sortir de la rue Thiers la manifestation contourne la Poste pour s’engager rue Desmarets. Elle travers le carrefour de la rue Gambetta, remonte vers la rue Toustain qu’elle redescend jusqu’au carrefour de la rue de Sygogne. La fin du cortège n’est pas encore contourné la Poste. C’est seulement lorsque la tête du cortège débouche du tribunal, que la fin entre rue Desmarets, soit plus de 600 mètres.

Il y avait sans doute beaucoup plus de 4000 personnes ce samedi matin, dans les rues de Dieppe ! un nouveau gros succès de la mobilisation qui ne faiblit pas !

La manifestation se termine devant la CCI, où Stéphane Beaufils prononce le discours. Il annonce une nouvelle initiative de distribution de tracts, lundi matin, au rond point d'Intermarché, et une nouvelle journée de grèves et de manifestations, mardi 19 octobre.

Mardi 19 octobre,

Rendez-vous 10h00 devant la Chambre de Commerce, quai Bérigny