Retraite: Une nouvelle manifestation ÉNORME à Dieppe

Une nouvelle fois les salariés se sont retrouvés en très grand nombre entre la chambre de commerce de Dieppe et la gare SNCF, pour manifester dans les rues de Dieppe, leur opposition à la réforme Sarkozy-Fillon, leur volonté d'obtenir le retrait du texte et l'ouverture d'une véritable négociation qui garantisse :

• => Un départ à 60 ans pour tous, avec une retraite à taux plein
  • => Un départ à 55 ans pour les travaux pénibles, avec une retraite à taux plein.

Le nombre de manifestants était supérieur encore au 12 octobre dernier, avec de nouvelles entreprises présentes, et de fortes délégations de la centrale ERDF de Penly (avec leurs combinaisons de travail) et de l'Usine Alpine Renault. De nombreux salairés de petites entreprises avaient cessé le travail pour participer à l'événement.

La foule a déferlé par le boulevard Georges Clémenceau, le boulevard Maréchal Joffre, la rue Claude Groulard.

Elle s'est enfilée dans la rue du Faubourg de la Barre, puis a descendu la rue Toustain.

Alors que la tête la la manifestation débouchait rue de Sygogne, la queu de la manifestation était encore devant la Poste.

La manifestation a pris ensuite la rue de la Barre, le Puits Salé, la rue St Jacques, place Nationale, Grande Rue vers le port, le quai Duquesne, retour à la Chambre de Commerce.

A ce moment, malgré la défection de nombreux manifestants pressé de prendre leur repas pour reprendre le travail sans retard en début d'après-midi, la manifestation couvrait l'ensemble du Quai Duquesne, du débouché de la grande Rue à la Chambre de Commerce, avec des rangs serrés de 15 à 20 personnes tous les mètres. C'est dire leur nombre !

Stéphaner Beaufils, prenait la parole au nom de l'intersyndicale, et appelait les salariés à continuer la mobilisation. Il proposait deux initiatives pour le 20 octobre à partir de 7h00:

• => filtrage au rond point d'Intermarché,
  • => filtrage dans la zone industrielle d'Offranville.

Pour plus d'informations, contacter vos syndicats, groupements et unions locales

Ci-dessous: photos et vidéo.

2010 10 19 Retraite Manif012B

2010 10 19 Retraite Manif020b