Retraite: vendredi 15 et samedi 16 octobre, encore plus fort !

Après un 12 octobre exceptionnel, poursuivons ensemble jusqu'au retrait du projet Sarko Fillon,

• => Projet de casse de la retraite à 60 ans !
  • => Projet d'accroissement du chômage !

Reculer la retraite à 62 ans et à 67 ans ans pour la retraite à taux plein, c'est interdire à de nombreux salariés d'accéder un jour à la retraite, tant ils sont nombreux ceux qui décèdent dans ces âges. Le projet Sarko-Fillon, c'est la retraite pour les morts ! C'est renforcer les inégalités, et pénaliser les métiers pénibles, qui n'atteindront pas ces âges.

Reculer la retraite à 62 ans et à 67 ans ans pour la retraite à taux plein, c'est bloquer un million et demi d'emplois pour les jeunes qui entrent déjà de plus en plus tard dans l'emploi.

Reculer la retraite à 62 ans et à 67 ans ans pour la retraite à taux plein, c'est accroitre le chômage.

Reculer la retraite à 62 ans et à 67 ans ans pour la retraite à taux plein,c'est travailler plus pour gagner moins.

A Dieppe, de nombreuses assemblées générales ont eu lieu mercredi 13 dans les entreprises et dans les lycées.

Les services des finances, du trésor et de l'hôpital, les cheminots ont décdé de reconduire la grève le 13 octobre.

Dans certains secteurs, comme dans l'enseignement des salariés ont décidé de poursuivre la grève.

De nouvelles assemblées générales sont programmées ce matin dans les entreprises et dans les administrations.

Une rencontre intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU) a eu lieu mercredi 13 pour discuter des suites à donner au 12 octobre.

Les décisions ont été de:

• => Proposer une initiative vendredi 15 octobre, 10h00, gare SNCF, pour permettre aux grévistes de se rencontrer, discuter ensemble et manifester en ville.
  • => Préparer une grande manifestation le 16 octobre, à 10h00, devant la gare SNCF.

Grévistes, tous ensemble, tous unis, le 15 octobre !

Rassemblement à partir de 10h00 à SNCF et manifestation

Tous ensemble,

grévistes et non grévistes,

actifs, retraités, et privés d'emplois,