Retraites: avant la journée du 16 octobre, l'action continue et se renforce

A la veille de la journée du samedi 16 octobre, la mobilisation se poursuit et se renforce.

A 7 heures, ce matin, plus de 60 salariés, gréviste et non-grévistes, syndiqués et non-syndiqués, se sont retrouvés au rond-point d'intermarché à Dieppe, où ils ont effectués une distribution de tracts (appelant à la manifestation du 16 octobre), dans le cadre d'un barrage filtrant "bon-enfant".

Les automobilistes, souriant malgré le ralentissement de plus de 20 minutes qu'il venaient de subir, étaient très nombreux à dire "allez-y" ! "bravo !" "continuez", "on vous soutient", "il ne faut pas que les sénateurs votent le texte", etc. et les manifestants de leur répondre: "rendez-vous demain matin". "tous ensemble on va gagner".

La distribution s'arrêtera vers 8h30, pour permettre aux salariés de participer à leurs assemblées générales respectives, où seront votées la reconduction de la grève.

Vers 10h30, de nombreux salariés en grève se retrouvaient à plus de 250 dans le hall de la gare de Dieppe, pour un débat très large, dans lequel chacun approtera des informations sur la situation de se entreprise.

Ensuite, tous se mettront en route, renforcé de délégations de salariés venant d'entreprises privées, pour manifester en ville.

A noter que le sous-prefet, représentant local du gouvernement a, une nouvelle fois montré tout le mépris que celui-ci manifeste vis à vis des revendications des travailleurs, en refusant de recevoir une délégation intersyndicale.

Tous ensemble, rendez-vous samedi 16 octobre, à partir de 10h00, devant la gare.

2010 10 15 Retraites002b

2010 10 15 Retraites008b