Retraités, montrez-vous ! Le 30 septembre, c'est pour vous défendre !

2014-09-30-Retraités-raisons -de-manifester-le-30Retraités: après avoir été le prétexte des mesures anti-sociales des gouvernements successifs de Chirac et de Sarkozy-Fillon, voici que c'est à vous que le gouvernement actuel s'en prend.

Pour prétendument sauver la retraite, les gouvernements précédents avaient reculé l'âge légal de la retraite à 62 ans, augmenté le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite complète, et pénalisé ceux qui n'avaient pas le nombre de trimestre nécessaire d'une diminution de la retraite de 1,25% par trimestre manquant, etc. ! Ils vous avaient fait croire que c'était pour vous protéger.

Les gouvernements successifs d'Hollande n'ont pas rétabli la retraite à 60 ans, ni supprimé la décote ! Ils s'inscrivent dans la poursuite des politiques anti-sociales précédentes.

Aujourd'hui, c'est à vous que le gouvernement s'en prend !

Le gouvernement actuel transforme le retraité en vache à lait:

• => Non-revalorisation des pensions en 2014,
  • => Suppression des exonérations d'impôt pour charge de familles,
  • => qui s'ajoutent à la hausse de la TVA.

En conséquence deux millions de retraités sont devenus imposables; ils se voient supprimer les exonérations d'impôts locaux, voient augmenter leur taux de CSG, voient supprimées certaines de leurs allocations ! La note est très salée !

Retraités, si vous ne dites rien le pouvoir dira, comme les directions d'entreprises le disent des salariés qui ne protestent pas et ne revendiquent rien:

"Ils ne disent rien, donc ils sont d'accord" !

Etes-vous d'accord?

Si vous n'êtes pas d'accord, rendez-vous dans les rassemblements proposés le 30 septembre par la CGT, et toutes les associations de retraités

• => A Dieppe, 10h30 place Louis Vitet
  • => A Rouen, 10h30 place de la Cathédrale
  • => Au Havre, 10h30 devant la Sous-préfecture

Lire sur notre blog: Retraités: la CGT dénonce sur France info les 30 mois sans revalorisation, et les deux millions de nouveaux imposés !

Lire sur notre blog: Retraités: pourquoi tant de haine ? Pourquoi une telle explosion des impôts?

Lire sur notre blog: Picardie, Nord-Pas-de-Calais: 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités