Retransmission à Dieppe du Meeting national CGT sur les retraites

Les nouvelles technologies de l'information (Internet) permettent de donner à des événements qui se passe loin, et qui nécessitent la mobilisation de moyens de transports importants pour y participer, un retentissement plus large, tout en bénéficiant de la proximité.

Cela permet de faire participer beaucoup plus de monde tout en ayant des coûts d'organisation très allégés.

Cela n'empêche aucunement l'organisation de départs collectifs ou individuels, comme cela se fait traditionnellement d'autant qu'il serait dommage qu'il y ait des millions d'Interno-spectateurs et une salle insuffisamment remplie.

Le bureau de l'Union locale CGT de Dieppe a décidé d'organiser une diffusion en direct, dans une salle de Dieppe, du grand meeting national organisé par la CGT au Zénith de Paris le 31 janvier 2012 :

• => Pour le retour de la retraite à 60 ans à taux plein !
  • => Pour assurer l'avenir des retraites !
  • => la reconnaissance de la pénibilité par des départs avant 60 ans !

Au programme:

• => des tables rondes,
  • => des témoignages,
  • => une allocution de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.

Grâce à Internet nous allons tenter la retransmission en direct de ce meeting, à partir de 14h00 jusqu’à 17h, dans la salle annexe de la Mairie de Dieppe.

Le meeting sera filmé et retransmis en direct sur Internet par le canal du site Internet de la CGT (http://www.cgt.fr)

Pour les syndicats et sections syndicales qui seraient éloignées du centre ville de Dieppe, et qui seraient en capacité d'organiser des visionnages collectifs dans leurs entreprises ou en proximité, nous les invitons à le faire.

Pour rediffuser en direct le meeting cela il suffit de disposer  :

• => d'un ordinateur connecté à Internet (de préférence portable),
  • => d'une salle suffisamment grande, adaptée au nombre de personnes que l'on prévoit d'accueillir,
  • => d'un projecteur vidéo (et de son câble de accordement),
  • => d'une chaine HIFI, ou d'un ampli et des hauts parleurs,
  • => d'un câble de raccordement de la sortie de la carte son du PC à l'entrée de l'ampli.