Saisonniers défendez-vous avec la CGT

Mal payés, subissant des conditions de travail difficiles, les saisonniers, dont le nombre augmente sans cesse, représentent une catégorie fortement touchée par la précarité grandissante du monde du travail.

Permettre aux saisonniers de s’organiser en proximité avec la CGT est le moyen le plus efficace pour eux de faire valoir leurs droits et d’en gagner de nouveaux.

Ensemble, avec la Sécurité sociale professionnelle que porte la CGT, nous permettrons aux saisonniers d’être des salariés à part entière. Si l’emploi est saisonnier, les salariés ont des droits toute l’année !

Connaître et défendre vos droits: la CGT publie un Guide des saisonniers

Vous êtes embauché(e) pour occuper un emploi saisonnier?

La CGT met à votre disposition un guide, pour répondre à vos interrogations et attentes concernant notamment votre contrat et vos conditions de travail, votre logement, votre santé, vos droits au chômage...

Ce guide en main, vous ne faites plus partie des 65% de travailleurs saisonniers qui affirment ne pas connaître leurs droits.

Pour commencer à les faire respecter, partagez ce guide avec eux.

Travail saisonnier ne doit plus rimer avec précarité

La CGT et ses militants sont disponibles pour briser l’isolement, vous aider dans vos démarches et vous permettre de prendre votre avenir en mains.

Sommaire du Guide des saisonniers

Retour à l'accueil