Syndiquez-vous!

Syndiquez-vous à la CGT !


De nombreux salariés nous disent : on ne peut pas laisser la situation aller comme cela !


Il faut résister ! Ne pas se laisser faire ! Pour aujourd'hui et pour l'avenir de nos jeunes !


Il faudrait y mettre un bon coup et faire un Tous Ensemble; se mettre avec les enseignants, les gardiens de prisons, les salariés des entreprises que le patronat délocalise, les hospitaliers, les marins pêcheurs, les salariés de France Telecom, les territoriaux, etc.


Il faudrait augmenter les salaires, empêcher les licenciements et particulièrement les licenciements abusifs, obtenir des embauches pour alléger le travail, faire reconnaitre les qualifications, défendre les services publics, etc.


Il faudrait défendre la sécurité sociale, les retraites, assurer l'avenir des services de santé, il faudrait supprimer les numérus-clausus à la faculté de médecine pour qu'il y ait assez de médecins et de spécialistes demain, etc.

 

Il faudrait avoir le droit aux vacances et pas seulement le droit aux congés ! Le droit de faire des projets ! Le droit de vivre vraiment !


Ils ont raison ! Mais pour cela il faut des syndicats !


Et des syndicats CGT c'est mieux !


Et pour qu'il y ait des syndicats, il faut qu'il y ait des syndiqués, car sans syndiqués il n'y a pas de syndicat.


Car le syndicat ne ne peut pas être seulement le DP ou l'élu au CE; non les élus DP, CE, CHS-CT, doivent être soutenus et épaulés par des salariés syndiqués !


Tout le monde perd à les laisser tout seuls à se débrouiller; il faut se fédérer !


On ne peut pas rester spectateur des débats entre le patron et les élus, entre l'Etat et les fédérations, et se contenter de compter les points !


Non  ! aujourd'hui il faut s'investir ! Il faut s'investir CGT !


Cette idée prend corps. Au niveau national la dynamique de syndicalisation enregistrées en 2009 se confirme et se poursuit dès les premières semaines de 2010 avec ces 4748 nouveaux adhérents soit une progression de 1336 adhésions en une semaine. 517 Jeunes ont adhéré à la CGT, soit 18,5% des adhésions recensées. 1.512 femmes sont identifiées parmi ces nouveaux adhérents.

Vous aussi, prenez toute votre place dans la CGT

Retour à l'accueil