Temps de travail: La CGT auditionnée à l'Assemblée nationale:

Horaires-de-travail

Alors que le Medef ne lâche pas la pression pour que soit remise en question la législation sur le temps de travail hebdomadaire, la CGT était auditionnée, ce jeudi 4 septembre 2014, à l’Assemblée nationale, dans le cadre d’une commission d’enquête sur la réduction du temps de travail.

Lors de cette audition, à laquelle participait également la CFTC, la CFDT et la CGC, plusieurs députés PS, UMP et PC, Michèle Chay, secrétaire générale de la Fédération CGT du commerce, Nasser Mansouri Guilani, responsable du pôle économique de la CGT, et Xavier Raynaud, délégué central-adjoint de Renault, ont fait valoir les analyses et propositions de la CGT pour faire avancer le débat sur l’impact sociétal, social, économique et financier de la réduction progressive du temps de travail.

Si toutes les organisations syndicales ont toutes soutenu la réduction du temps de travail, la CGT a cependant été l’organisation qui a le plus insisté sur la nécessité de réduire le temps de travail, en soulignant les contradictions de l’application de la loi.

Ecoutez Nasser Mansouri Guilani, responsable du pôle économique, sur le site de la CGT sur les différents points abordés par la CGT lors de cette audition

La commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’impact sociétal, social, économique et financier de la réduction progressive du temps de travail, dont le président est membre du CDI, et le rapporteur est du PS continuera ses auditions pour une remise de rapport à une date encore inconnue.