4 pages de la Cgt Retraites : On peut gagner !

télécharger le 4 pages

La CGT mobilise l’ensemble de ses militants dans la campagne d’été pour informer très largement les salariés de la réalité des conséquences de la Réforme des retraites, qui sera soumis au Conseil des Ministres le 13 juillet et le 7 septembre à l’Assemblée Nationale.

Rendez-vous à Dieppe le 13 juillet, 11h30, place Louis Vitet, pour un barbecue revendicatif (prise de parole, signature de pétitions, et dépot de motion à la sous-préfecture)

Le gouvernement a engagé une vaste campagne depropagande, journaux, spots télé, radio... pour tenter de convaincre les Français de l’opportunité de la réforme qu’il propose.

Les militants de la CGT vont poursuivre le débat avec les salariés en diffusant largement un 4 pages, qui répond à la campagne gouvernementale et qui met en discussion 10 propositions pour une réforme qui garantisse durablement la pérennité de notre système de retraites en préservant leurs droits et des moyens de financement justes et efficaces.

A noter: jeudi 8 juillet, 17h00, réunion des militants CGT des syndicats et sections syndicales du secteur public de la région dieppoise sur les retraites, à l'Union locale de Dieppe

A consulter:

• - le site Cgt spécial réforme des retraites
  • - la CGT présente sur le Tour de France site
  • - le communiqué intersyndical pour la grève du 7 septembre
  • - un tract de la Cgt qui dénonce les contre-vérités du gouvernement
  • - le communiqué de la CGT Educ’action Seine-Maritime sur la retraite des mères de trois enfants