Trop bosser tue l'amour ! Il faut déconnecter !

Travailler-trop-tue-l-amour.jpg

Pendant que certains (ministres et patrons du Medef) prétendent que les français ne travailleraient pas assez, une enquête révèle que les français travailler trop a un effet désastreux sur leur vie amureuse.

Cette enquête est parue fin juillet; elle vous a sans doute échappé pour cause de vacances… Le travail et le stress qu'il génère peut nuire au couple et être la source de disputes ou de séparations.

Selon ce sondage*, réalisée par l’institut OpinionWay pour Monster, 29% des personnes interrogées estiment que leur travail a déjà nui à leur vie amoureuse.

Parmi eux, 22% indiquent qu’il « peut être un sujet de dispute assez fréquent » et 7% qu’il les a conduits à une séparation.

Les cadres sont plus touchés que les autres, 34% indiquant ne pas toujours arriver à cloisonner vie privée et vie professionnelle (contre 28% des non-cadres).

Une étude scientifique suédoise avait déjà révé que les longs trajets domicile-travail pouvaient être sources d'épuisement. Le risque de séparation s'élèverait à 40% quand le trajet domicile-travail est de plus de 45 minutes. 

On est prévenu ! la CGT a vraiment raison de lancer une campagne pour le droit à la déconnexion !

*sondage réalisé en ligne du 23 au 24 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.063 salariés du public et du privé.

Retour à l'accueil