Un petit livre sur la retraite à usage de ceux qui veulent la défendre


Le petit livre des retraites. A l’usage de ceux qui veulent les défendre, de Pierre-Yves Chanut et Jean-Christophe Le Duigou ,est une livre grand public qui apporte des informations, des analyses et des propositions pour que chaque citoyen comprenne les enjeux du débat sur la réforme des retraites.

 

La pérennité de notre système de retraite est un enjeu de société et la question de son financement n’est pas insurmontable.

 

http://www.editionsatelier.com/ressources/10166/37/6239.jpg


« Certains n’ouvriront pas le livre, de peur de tomber sur un brûlot syndicaliste : ils auront tort.

Le petit livre des retraites à l’usage de ceux qui veulent les défendre est infiniment plus subtil et intéressant.

Ecrit par deux éminents experts des retraites, Pierre-Yves Chanut et Jean-Christophe Le Duigou, tous deux représentants de la CGT au Conseil d’orientation des retraites (COR), il livre d’abord un éclairage synthétique sur la problématique actuelle des retraites, ainsi que sur les évolutions du régime par répartition depuis 1945.

Il propose surtout une autre approche du débat sur les retraites, en estimant que l’avenir du système ne peut se résumer à une question de financement.

L’enjeu est autrement plus large, lié aux questions de l’emploi et des inégalités. Et il passe par une nouvelle solidarité intergénérationnelle. »

La Tribune, 30 avril 2010


Pour achats de livres, brochures, guides (ex: DP, CE CHS-CT, etc.), n'oubliez pas la libraire de la CGT en ligne : http://www.librairie-nvo.com/

 

Retour à l'accueil