Val-Druel: les parents d'élèves se mobilisent

2014-11-24-Sonia-Delaunay--11.49--6-.jpgLes représentants de parents d'élèves de l'école élémentaire Sonia Delaunay, ont distribué ce tract, ce midi, aux parents:

"École Élémentaire Sonia Delaunay, Allée des Ormes, 76200, Dieppe

Une fois de plus l'enseignement sur Dieppe et dans son quartier du Val Druel est menacé par l'Éducation nationale

Le ministre envisage de sortir le collègue Braque du Réseau de l'Éducation prioritaire (REP) => ce qui impliquera inévitablement la sortie des écoles maternelles et élémentaires Sonia-Delaunay, qui sont rattachées à ce collège (20% des élèves de Braque viennent du Val Druel), de la Zone d'Éducation Prioritaire (ZEP) => moins d'argent pour l'école, moins de moyens pour les enseignants, moins d'accompagnement et de soutien pour les élèves, et augmentation des élèves par classe: ce projet ne fait que renforcer les inégalités et accentuer l'échec scolaire de nos enfants.

Cette sanction de l'Éducation Nationale va, une fois de plus, à l'encontre de la réussite scolaire pour tous, et de la justice sociale (dont parlent tant nos politiques ...). C'est inacceptable !!! les besoins des élèves, et notamment les plus en difficulté, ne sont plus pris en compte !

=> l'école est sinistrée ! Sonia-Delaunay ne doit pas être abandonnée par l'Administration

Appel à la mobilisation

Venez nombreux à la Réunion de Quartier, le mardi 25 novembre à 18h00, restaurant scolaire, en présence de la Municipalité, afin de montrer notre inquiétude et notre mécontentement !

Rassemblement des parents pour occuper l'école, le mercredi 26 novembre dès 8h30, pour faire valoir le maintien de nos écoles Delaunay, et du collège Braque dans le Réseau d'Éducation Prioritaire.

Nous comptons sur vous

Les représentants de parents d'élèves.

L'Union locale CGT et le syndicat CGT Éduc'Action soutiennent cet appel !

2014-11-24-Sonia-Delaunay--11.49--5-.jpg

2014-11-24-Sonia-Delaunay--11.49--1-.jpg

 

 

Retour à l'accueil